Public:
Tout professionnel accompagnant l’enfant dans son développement global.
Accessible aux personnes porteuses de handicap
Pré-requis: Aucun
Objectifs:
Comprendre l’importance des outils physiologiques dans le développement de l’enfant
Comprendre l’impact de l’environnement et la nécessité du groupe
Avoir les idées claires sur ce que l’organisme permet dans un environnement favorisant
Maîtriser les grandes lignes et étapes du développement global.
Durée: 2 jours
Une formation pour en finir avec l’opposition trop ressassée entre l’inné et l’acquis. Quels sont les compétences ou les acquisitions que l’enfant met en place en lien avec son environnement ? Qu’est-ce que l’espèce permet de développer quel que soit le milieu ? Quels comportements sont directement ancrés dans ce va-et-vient entre culture et physiologie ?
Les nourrissons et les jeunes enfants nous montrent avec force de nombreuses situations qui illustrent cette complémentarité. La motricité, le langage, les interactions, le développement de l’intelligence... Toutes ces compétences sont les fruits d’une articulation juste et bien dosée entre l’organisme et ce qui l’entoure.
Pour y voir plus clair, allons à la rencontre des outils innés et de ceux que l’on découvre en tant qu’humain dans un groupe social.
Lieu: Montaigu (85)
Dates: non planifiée en 2025, nous contacter pour un projet en intra
Tarif: nous contacter